L'anniversaire de François : Est-ce une coïncidence ? Par le Père Brian W. Harrison, OS

Le 17 décembre, un éclair a brisé la clé, la main bénissante et l'auréole de la statue de saint Pierre sur la façade de l'église Notre-Dame du Rosaire de San Nicolas, un sanctuaire de Buenos Aires, en Argentine. Gloria.tv en a rendu compte.

La convergence des multiples éléments suivants suggère quelque chose de plus qu'une coïncidence aveugle et insignifiante :

1) Sur plusieurs milliers de diocèses catholiques dans le monde, celui qui a été frappé par la foudre est l'ancien archidiocèse de François, Buenos Aires.

2 ) La statue endommagée dans ce sanctuaire argentin était celle de saint Pierre, dont François est le successeur.

3) L'éclair a frappé la statue le jour de l'anniversaire de François, le 17 décembre 2023.

4) Comme le montrent les photos "avant" et "après", la foudre n'a pas détruit la statue dans son ensemble, mais a seulement fait sauter certaines parties hautement symboliques, dont deux ont trait respectivement à la sainteté et à l'autorité de Pierre : l'auréole qui surmonte la tête de la statue et les "clés du royaume" dans sa main, qui signifient l'autorité que le Christ a conférée à Pierre pour gouverner son Église sur terre (cf. Mt. 16:19).

5) La troisième partie de la statue coupée par l'éclair est la main qui tenait les clés : la main droite, qui est la main que tout prêtre et tout évêque lève pour bénir. Cela s'est produit à la veille de la décision la plus spectaculaire et la plus révolutionnaire que nous ayons vue jusqu'à présent au cours de ce pontificat turbulent d'une dizaine d'années : La promulgation par le pape Bergoglio, le 18 décembre, de la déclaration "Fiducia Supplicans", qui "autorise" le clergé à bénir les couples homosexuels et les couples hétérosexuels "irréguliers". (En effet, à moins que la foudre n'ait frappé plus tôt que 7 heures du matin à Buenos Aires, il était déjà lundi 18 décembre dans les pays les plus à l'est du monde, comme les îles Cook).

Compte tenu de tout ce qui précède - c'est-à-dire en prenant note du moment, du lieu et de la manière dont cet incident s'est produit - il semble tout à fait raisonnable d'y voir un signe providentiel de la forte désapprobation divine à l'égard du comportement papal qui manque de sainteté, abuse de l'autorité pétrinienne et a maintenant "permis des bénédictions" qui causeront inévitablement du scandale et de la confusion.

En effet, comment ne pas se rappeler les paroles du Seigneur : "Si ta main droite te fait pécher, coupe-la et jette-la au loin" (Mt. 5:30) ?

Traduction de l'IA

Catholique et Français
C’est un peu comme l’histoire du crucifix géant Jean-Paul II (avec un Christ qui ressemblait à un champion de saut à ski) qui s’était cassé en provoquant la mort d’un pauvre type, le tout entouré de plusieurs coïncidences pour le moins troublantes. Ou comme l’éruption de la Montagne Pelée le jeudi 8 mai 1902 avec de très nombreux signes sidérants apparentant cette catastrophe à celles de …Plus
C’est un peu comme l’histoire du crucifix géant Jean-Paul II (avec un Christ qui ressemblait à un champion de saut à ski) qui s’était cassé en provoquant la mort d’un pauvre type, le tout entouré de plusieurs coïncidences pour le moins troublantes. Ou comme l’éruption de la Montagne Pelée le jeudi 8 mai 1902 avec de très nombreux signes sidérants apparentant cette catastrophe à celles de l’Ancien Testament !
steack
Je n'ai rien compris....helas
Catholique et Français
Vous n'avez rien compris à quoi ? À ça ? : L'image de la croix mortelle.
steack
Ce vidéaste déclaré que l'auréole avait déjà disparu en 2018
God Sent A Clear Message About Francis' Satanic Blessing DecreePlus
Ce vidéaste déclaré que l'auréole avait déjà disparu en 2018

God Sent A Clear Message About Francis' Satanic Blessing Decree
marc leroux
nous confirmons ! nous sommes venus pour le quarantième anniversaire des apparitions et c'était déjà le cas ! un petit détail qui son importance : le recteur du sanctuaire des apparitions vient de changer ! il est pro Pape François ! il a interdit les visites commentés du sanctuaire en parlant des messages ! il y a une volonté de taire les messages de la Très Sainte Vierge !
steack
La statue ne se trouve pas dans l'archidiocèse de Buenos Aires mais dans la province de Buenos Aires. Donc ce qui suit est à reformuler :
"1)
Sur plusieurs milliers de diocèses catholiques dans le monde, celui qui a été frappé par la foudre est l'ancien archidiocèse de François, Buenos Aires."
marc leroux
la statue est présente dans le diocèse de San Nicolas de Los Arroyos ou se trouve le sanctuaire de Marie du Rosaire de San Nicolas