surleroc.org
2282
21 pages
PROMETHEE - LA SCIENCE SANS CONSCIENCE de P. C. Aubrit Saint Pol. "Je rappelle que les questions ouvertes qui seront signalées dans la suite de mon discours sont ouvertes, ce qui veut dire qu’elles …Plus
PROMETHEE - LA SCIENCE SANS CONSCIENCE de P. C. Aubrit Saint Pol.
"Je rappelle que les questions ouvertes qui seront signalées dans la suite de mon discours sont ouvertes, ce qui veut dire qu’elles restent un sujet d’études puisque le Magistère n’a pas prononcé de définition à leur sujet et qu’il ne peut y avoir d’interdit justifiable dans la quête de la Vérité et de la Sagesse d’autant qu’un chrétien, membre de l’Eglise se doit d’obéir à la Vérité, lui reconnaître son autorité légitime et de fait [...] Cette situation que nous étudions avec un effort de bienveillance que la charité seule nous commande, impose le questionnement qui nous semble des plus urgents qui puissent être selon la Doctrine Sociale de l’Eglise Catholique, celui de la légitimité des pouvoirs. C’est ce sujet que nous abordons dans le chapitre suivant.
Y a-t-il un pouvoir qui soit encore légitime à gouverner les peuples et nations ? "
Ne nous laissez pas sucomber
P.S. Dite mois quelle légitimité peut avoir les gouvernements qui avance par chantage et non seulement eux mais les sociétés aussi ;faut 'il vraiment en parler ,rien ne changera tant que les hommes se prendront pour des Dieu .
Ne nous laissez pas sucomber
(Il se peut que dans certaine région non mondialisées ,on trouves des gouvernement légitime) ,mais aux vus de ses lois et des fumeux droit de l'hommes , la grande majorité c'est vouées non plu au créateur mais aux destructeur ,par l’orgueil et le mensonge ,alors vous savez de qui ils tiennes leur "légitimité ".