surleroc.org
13600
56:38
PROMETHEE N° 5 LA LOI DE BIOETHIQUE - DE L'ANIMATION AU 1er GENOME. "Le génome apparaît comme l’élément structurant et constructif du corps en ses caractéristiques tant individuelles qu’héréditaires …Plus
PROMETHEE N° 5 LA LOI DE BIOETHIQUE - DE L'ANIMATION AU 1er GENOME.
"Le génome apparaît comme l’élément structurant et constructif du corps en ses caractéristiques tant individuelles qu’héréditaires : il marque et conditionne l’appartenance à l’espèce humaine, le lien héréditaire et les notes biologiques et somatiques de l’individualité. Son influence dans la structure de l’être corporel est déterminante dès le premier instant de la conception jusqu’à la mort naturelle. C’est sur la base de cette vérité intérieure du génome, déjà présent au moment de la procréation où les patrimoines génétiques du père et de la mère s’unissent que l’Eglise s’est donné pour tâche de défendre la dignité humaine de tout individu dès le premier instant où il surgit.
En effet, l’approfondissement anthropologique porte à reconnaître que, en vertu de l’unité substantielle du corps et de l’esprit, le génome humain n’a pas seulement une signification biologique ; il est porteur d’une dignité anthropologique, qui …
Plus
Ne nous laissez pas sucomber
@surleroc.org ,@jean pierre aussant vous vous dite merci à vous même ?
mariecponcet@hotmail.com partage ceci
12
important !
jean pierre aussant
@surleroc.org Merci pour ce rappel. En effet, dans un monde où les ténèbres persistent et même s'emplifient, il est essentiel de réitérer la vérité inlassablement, encore et toujours.
Ne nous laissez pas sucomber
@surleroc.org Il n'y a aucune raison de nous dire ,discours de J-P 2 ,nous le savions depuis bien avant il n'a fait que de le répété ,c'est fou ce que d'aucun glorifie untel ou untel , es pour ce faire valoir?