surleroc.org
5532
54:52
Dieu pour l'Homme. DIEU POUR L'HOMME ET L'HOMME POUR DIEUPlus
Dieu pour l'Homme.
DIEU POUR L'HOMME ET L'HOMME POUR DIEU
AveMaria44
Pardonnez-moi, cher surleroc, mais vous dites ; "Ils ont fait un choix, un choix qui est si épouvantable que prier pour eux c'est en aggraver leur responsabilité et rendre leur condamnation encore plus inexorable et abyssale." Cela n'a aucun fondement dans la théologie catholique, prier pour que des hommes, même mauvais, échappent à l'empire du Malin, ne peut en aucun cas aggraver leur responsabilité …Plus
Pardonnez-moi, cher surleroc, mais vous dites ; "Ils ont fait un choix, un choix qui est si épouvantable que prier pour eux c'est en aggraver leur responsabilité et rendre leur condamnation encore plus inexorable et abyssale." Cela n'a aucun fondement dans la théologie catholique, prier pour que des hommes, même mauvais, échappent à l'empire du Malin, ne peut en aucun cas aggraver leur responsabilité ni rendre la condamnation plus inexorable.
Sainte Thérèse prie pour Pranzini et obtient sa conversion, la prière de Saint Étienne a converti Saül le persécuteur........
tintine
Merci de vos réflexions !
Saint Augustin a dit cela: "ne priez pas pour cet homme", mais nous savons que les saints restent des hommes et n'ont pas exprimé que des choses saintes; Même le grand Augustin n'était pas infaillible ! Et peut-être aussi qu'il avait eu, au sujet de cet homme, une révélation très particulière ? Mystère !
Si les démons sont déjà jugés, si nous ne devons pas prier pour …Plus
Merci de vos réflexions !
Saint Augustin a dit cela: "ne priez pas pour cet homme", mais nous savons que les saints restent des hommes et n'ont pas exprimé que des choses saintes; Même le grand Augustin n'était pas infaillible ! Et peut-être aussi qu'il avait eu, au sujet de cet homme, une révélation très particulière ? Mystère !
Si les démons sont déjà jugés, si nous ne devons pas prier pour eux, c'est qu'ils font le mal dans la haine de Dieu, en connaissance de ce qu'ils font, avec une intelligence de Dieu bien supérieure à la nôtre, avec une force et une détermination sans faille, sans nos faiblesses de chair et de volonté; ils ne veulent pas servir Dieu, et refusent que Dieu les envoie au service des hommes et font tout pour contrecarrer les plans divins. Ils ont dit "non" à Dieu une fois et pour toujours.
Mais pour les hommes, il me semble que le Seigneur est toujours prêt à pardonner, pour peu que l'on se repente; c'est peut être lui le seul pécheur qui ne sera pas pardonné: celui qui n'a pas compris que le Père peut tout remettre à l'homme par Jésus Christ, dont L'Esprit d'amour ne limite pas sa miséricorde quand on se tourne vers lui ? Car pour être pardonné, il faut au moins demander le pardon, ce que les démons ne feront jamais ! Mais qu'en savons-nous pour chacun de nous ?
Je prie pour que Dieu accorde à tous les pécheurs dont je ne peux juger de la faute - (seul Dieu sonde les coeurs et les reins) - une onzième heure et quelques secondes avant leur mort à ce monde; je prie pour eux, en disant au Seigneur que si l'objet de ma prière ne lui convient pas, ma faute n'est qu'ignorance, et qu'il en fasse alors une prière de grande tristesse pour tout ce que les hommes font de mauvais tous les jours. Car si je dis de ne pas prier pour eux, c'est que moi, je les ai déjà jugés, et il me semble que je n'en ai pas le droit.
Si dès la chute de nos premiers parents dont le péché aussi était inspiré directement du serpent, Dieu a verrouillé la porte du ciel au démon, il l'a juste fermée pour la postérité d'Adam, dans l'intérêt même des hommes, je crois cela; et il me plaît de croire aussi que si "l'oeil était dans la tombe et regardait Caïn", ce n'était pas que pour lui signifier son jugement de mort pour son péché actuel, mais aussi pour lui dire que ce tombeau où il s'était mis lui-même, lui, Dieu, ne l'avait pas encore scellé, pour provoquer en lui au moins une crainte servile, et pourquoi pas lui dire qu'il ne l'abandonnait pas à ce jugement, qu'il restait en attente d'un repentir, et l'appeler ainsi à la piété filiale ?
Et il me semble que Jésus, jusqu'à la fin, n'a pas fermé le Royaume à Judas, et que si Judas avait demandé le pardon, il aurait été pardonné. Quand Jésus a dit de Judas qu'il aurait mieux valu pour lui ne pas naître, c'est qu'il savait ce que Judas avait dans le coeur et qu'il ne se convertirait pas; et pourtant, tout dans l'attitude de Jésus qui savait cela, jusqu'au baiser de la trahison, était tendu vers le pardon !
surleroc.org
Cher Sinaï,
Saint Augustin lors de la clôture d'un synode ou concile à Carthage et au sujet de la décapitation d'un ménage très honorable sur l'ordre d'un gouverneur romain dit ceci en quittant la ville et en s'adressant au peuple : "Ne priez pas pour cet homme." désignant le gouverneur.
Je comprends votre démarche, et elle est très honorable. Mais vous vous apercevrez très vite que ce dernier …Plus
Cher Sinaï,
Saint Augustin lors de la clôture d'un synode ou concile à Carthage et au sujet de la décapitation d'un ménage très honorable sur l'ordre d'un gouverneur romain dit ceci en quittant la ville et en s'adressant au peuple : "Ne priez pas pour cet homme." désignant le gouverneur.
Je comprends votre démarche, et elle est très honorable. Mais vous vous apercevrez très vite que ce dernier personnel politique est résolument antichrétien et qu'il poursuit un but dont l'inspiration vient directement de Lucifer. Ils ont fait un choix, un choix qui est si épouvantable que prier pour eux c'est en aggraver leur responsabilité et rendre leur condamnation encore plus inexorable et abyssale.
Oui, je reviendrai bientôt sur l'Eglise.
Sinaï
Je comprends votre distance vis à vis de notre monde politique corrompu et au service du prince des ténèbre, mais néanmoins, Pierre, la Parole de Dieu nous enseigne qu'il faut prier pour eux. Jésus a demandé à ce que l'on prie pour nos ennemis, et St Paul nous dit dans 1 Timothée, 2 (1-4) " Je demande avant toute autre chose qu’on fasse des prières, des demandes, des supplications et des actions …Plus
Je comprends votre distance vis à vis de notre monde politique corrompu et au service du prince des ténèbre, mais néanmoins, Pierre, la Parole de Dieu nous enseigne qu'il faut prier pour eux. Jésus a demandé à ce que l'on prie pour nos ennemis, et St Paul nous dit dans 1 Timothée, 2 (1-4) " Je demande avant toute autre chose qu’on fasse des prières, des demandes, des supplications et des actions de grâces sans distinction de personnes, pour les rois et ceux qui nous gouvernent, afin que nous puissions vivre en paix et tranquillité, que notre vie soit religieuse et digne.Voilà ce qui est bien et ce que désire Dieu notre Sauveur ; car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité."

Vous pourriez nous en dire un peu plus sur l'Antipape qui arrive..?Grace au Père Patrick, on est assez informé sur l'antichrist, à condition de se former, de chercher, de lire les Pères de l'église. Mais sur l'antipape, c'est moins évident....Il est dit tout et n'importe quoi, notamment sur le Saint Père. Je me pose beaucoup de questions justement sur le mouvement sacerdotal de Don Gobbi, par des personnes qui véhiculent des propos très douteux. Alors si vous pouviez nous en dire plus sur l'antipape, ce serait très éclairant. Merci à vous pour cet enseignement
Ne nous laissez pas sucomber
Je n'ais pas tout écouté mais dès le début faire abstraction de l'ange déchu (le tentateur) c'est pour cela qu'il ne faut pas dire ne nous soumet pas a la tentation ,car la nous demandons a Lucifer et non a Dieu créateur ,mais aujourd'hui faire la différance entre le malin et Dieu avec les explications alambiqués voyez l'Eglise moderne (c'est pas bien mais c'est bien quand même parce que ?...…Plus
Je n'ais pas tout écouté mais dès le début faire abstraction de l'ange déchu (le tentateur) c'est pour cela qu'il ne faut pas dire ne nous soumet pas a la tentation ,car la nous demandons a Lucifer et non a Dieu créateur ,mais aujourd'hui faire la différance entre le malin et Dieu avec les explications alambiqués voyez l'Eglise moderne (c'est pas bien mais c'est bien quand même parce que ?..........Avant Vatican II on savait ,après il faut des lampes de poches ?mais le malin fait son beurre.