apvs
1271 k

La "saga Bouflet", acte 6 : la personnalité de notre Seigneur dans l'oeuvre de Maria Valtorta

La "saga Bouf…
La "saga Bouflet", acte 7 : l'imposture.

Joachim Bouflet souligne les aspects problématique…

L'incroyable "CV" de monsieur Joachim Boufflet

La personnalité du Christ dans l'oeuvre de Maria Valtorta serait-elle celle d'un homosexuel ??

Dans ce chapitre de son pamphlet, Bouflet devient carrément sordide. On quitte ici l'erreur due à ses manques criants de recherche sérieuse, encore vaguement excusables et assez hilarantes, et on plonge sans plus rire dans la pire des calomnies, sans savoir précisément qui des deux en a eu l'initiative première : Guillaume Chevallier, ou Boufflet.

Mais les deux sont coupables d'un très grave faux témoignage, d'atteinte à la réputation, que ce soit l'un ou l'autre qui s'inspire du second, et cette faute demande réparation.

J'avais eu déjà l'occasion dans un précédent post de réfuter leur très sale insinuation d'une évocation d'un rapport homosexuel entre le Maître et son disciple préféré saint Jean, et pour ne pas faire trop long, je renvoie donc à ce post, qui ne fait que rétablir une vérité ne pouvant être contestée, le reste étant de la pure invention de circonstance de la part des détracteurs, sans aucun rapport avec le texte original de Maria Valtorta.

Réponse aux calomn…

Mais je voudrais expliquer ici ce qui constitue la principale différence entre, d'une part les quatre Evangiles, et d'autre part les écrits de Maria Valtorta, et qui est la cause de telles erreurs, capables de faire peur et de scandaliser - sans raison aucune - des auditeurs trop crédules comme il peut y en avoir quelques-uns sur ce site ou ailleurs.

1 ) Les quatre Evangiles sont volontairement compendieux.

- Dans les saints Evangiles canoniques, il n'y a pas à proprement parler de récits très détaillés des événements.

Je m'explique : sous l'inspiration de l'Esprit-Saint, les Évangélistes - sauf quelques exceptions en saint Jean, et encore... - ont produit une succession de tableaux clairs et limpides, rappelant dans les grandes lignes la Vie de Notre Seigneur.

Chacun de ces tableaux peut être compris en dehors de son contexte, et donner lieu par exemple à un vitrail ou une image d'Épinal, avec une brève sentence pour l'illustrer :

"Je le veux, sois purifié ".
"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie". "Jésus marche sur la mer"
"Jésus guérit un lépreux"
"Jésus institue l'Eucharistie"
" Jésus meurt sur la croix"
Etc...

Il n'y a pas dans les quatre Evangiles, de notion marquée de circonstances, tout les trop nombreux détails qui pourraient prêter à confusion si on les lisait séparément ont été omis : le but étant de pouvoir lire chaque passage isolément, en allant à l'essentiel, sans fioriture.

Par exemple : si Jésus fait gentillement à un moment une boutade à son apôtre Pierre, il faudrait immédiatement savoir pourquoi, dans quelles circonstances, au risque sinon de n'y rien comprendre et d'interpréter tout de travers. Détail que les Evangiles canoniques ne rapportent donc pas, alors qu'il n'est pas en soit dénué d'intérêt.

Pourquoi les évangélistes ne rentrent-ils pas davantage dans le détail des dialogues quotidiens avec les disciples, du contexte géographique, psychologique etc... alors que cela aurait été possible ? Parce que ce qu'ils nous disent suffit à ce que nous croyions au Christ.

En bref :
Le but des quatre évangélistes n'est pas de nous faire le récit détaillé de la Vie du Christ, mais de nous transmettre juste ce qu'il suffit d'éléments véridiques concernant sa Vie et ses Paroles pour que nous puissions croire en Lui.

Au risque même que cela en devienne squelettique !

Comme par exemple en Marc 11, où si l'on prend les événements au pied de la lettre en affirmant : "Ça c'est passé exactement comme saint Marc le dit ! ", alors nous nous trouvons en présence d'un Christ carrément autiste, qui va au temple "pour regarder partout" sans lâcher un seul mot, sauf le soir venu, et uniquement pour maudir un figuier !

Et les disciples du Christ seraient tout semblables à Lui, mais en pire : pas un seul mot durant deux jours, sauf Pierre pour dire le lendemain : "Maitre, regarde ! Le figuier que tu as maudit est desséché !" histoire d'essayer de tirer son Maître de son profond mutisme...

Cela ne tient pas debout. On le pressent au contraire en lisant saint Jean : ni le Seigneur, ni ses disciples n'étaient gênés pour parler au quotidien en toute circonstances, que ce soit entre eux, ou avec les personnes rencontrées comme la samaritaine, ou Nicodème par exemple.

Mais quoi qu'il en soit : même l'Evangile selon saint Marc arrive à susciter notre foi dans le Verbe Incarné, et c'est son but.

2 ) L'oeuvre de Maria Valtorta

- Par contre, dans l'oeuvre de Maria Valtorta , il y a un récit très détaillé de la Vie du Christ : ce ne sont plus de simples images d'Épinal ou des vitraux successifs, mais une histoire précise, qui décrit une vision prise sur le vif, avec une abondance de descriptions, avec une suite logique dans les différents récits, tant au niveau de l'action que sur le plan psychologique des personnages.

CELA IMPLIQUE QUE L'ON NE PUISSE PAS COMPRENDRE N'IMPORTE QUELLE PHRASE DE CE RÉCIT, SI ON LA TIRE DE SON CONTEXTE, comme le font Bufflet et Chevallier avec une telle négligence et un tel aplomb !

Autant on peut citer sans dommage ( et encore, avec prudence ) un micro-passage des quatre Évangiles, autant cela devient souvent impossible lorsqu'il s'agit d'un suivi si incroyablement détaillé, comme dans Maria Valtorta.

Et le cas typique de cette négligence coupable menant à un total contre-sens est un des exemple pris par Bouflet, que nous allons remettre dans son contexte pour pouvoir enfin le comprendre correctement.

Le contexte de la citation incriminée :

maria-valtorta.org/Publication/TOME 07/07-224.htm
Jésus est profondément las, affligé par le comportement de Judas, depuis déjà un certain temps. Ses apôtres ne peuvent que s'en apercevoir, et en discutent soucieusement , à quelques pas derrière lui, sur le chemin.

Et en particulier, la question se fait jour de savoir si Jésus connaît toujours tout par avance, en tant que Dieu, ce que saint Jean se propose d'aller demander à Jésus, en prenant de l'avance sur le groupe de ses confrères : ils sont d'accord, et le voici parti ( à quelques mètres plus loin, sous le regard de tous ! )

Et voilà que Jésus, au lieu de rester dans sa tristesse qui l'accable, accueille avec joie et reconnaissance la venue auprès de Lui de son disciple bien-aimé, trouvant dans "un moment d'amour ( pur) partagé avec lui" le réconfort intérieur à ses profondes souffrances morales.

La discution se poursuit entre eux de manière absolument innocente !

Et voilà : le contexte que Bufflet avait mis tous ces soins à bien cacher, pour faire de cette citation innocente s'il en est, quelque-chose D'ABOMINABLE !

Honte à lui.
Quelle négligence inqualifiable, quelle légèreté dans son jugement, et quel mépris pour ses propres lecteurs, qu'il trouve normal d'embobiner ainsi dans des mensonges grossiers et vulgaires !

Et le pire, c'est que CELA MARCHE, notamment sur les lecteurs les plus vulnérables.
apvs
Le présent article répond à une des nombreuses accusations fallacieuses exposées au cour de cette vidéo : Que penser de Maria Valtorta ?
Toutes les autres ont trouvé leur réponse ailleurs.
Transmettre La Tradition -
De quelle article parlez vous ?
apvs
"Article" est un nom masculin.
apvs
@CoeurdeFrance : je pourrais éventuellement un jour vous débloquer - je précise que je l'ai fait car vous venez vous-même de me bloquer - , mais il faudra auparavant me donner des signes clairs de votre bonne volonté.
France Vappereau
Coeur de France bloque aussi vite que son ombre.....et sans tambour ni trompette 🎺😉lol🤣 Je ne saurais sans doute jamais pourquoi😕🤔.... Certainement des points de vue différents...... c'est grave quand même, très très très puéril à mon sens, mais bon.....
CoeurdeFrance
Une nouvelle secte est née
apvs
De quelle secte parlez-vous, CoeurdeFrance ? De celle des amoureux du Christ ?
CoeurdeFrance
Une proche qui s'est fait harponner par la secte évangélique m'a fait la même réflexion 🤔
apvs
... et la proche d'un évangélique, convertie au catholicisme, pourrait lui faire exactement la même réflexion !
Vous saisissez l'inanité de votre argument, ou pas ?
D'autre part, la fausseté de votre mise en garde saute aux yeux :
car si l'on vous suit, cela s'appliquerait donc à n'importe quel écrit spirituel majeur, dans l'Eglise catholique.
Par exemple : il est évident que TOUS les catholiques …Plus
... et la proche d'un évangélique, convertie au catholicisme, pourrait lui faire exactement la même réflexion !
Vous saisissez l'inanité de votre argument, ou pas ?

D'autre part, la fausseté de votre mise en garde saute aux yeux :
car si l'on vous suit, cela s'appliquerait donc à n'importe quel écrit spirituel majeur, dans l'Eglise catholique.

Par exemple : il est évident que TOUS les catholiques ne connaissent pas les écrits de Ruysbroeck, ce mystique flamant.

Et donc, selon vous : ceux d'entre les catholiques qui lisent Ruysbroeck sont les membres fondateurs d'une nouvelle secte !?? C'est particulièrement brillant, CoeurdeFrance ;))))
CoeurdeFrance
Le Testament légué par notre Seigneur me suffit. Quant-à chercher à "briller" pour me mettre en valeur ou à "votre hauteur" alors que notre Église, incendiée par ses propres enfants dont vous-même, brûle, est aussi absurde qu'indécent.
apvs
Ah, mais c'est autre chose, CoeurdeFrance, si le NT vous suffit, ce qui sous entend que vous n'en ayez cure non seulement de Ruysbroeck, mais aussi de saint Augustin, sainte Gertrude d'hefta, et d'une manière générale : de tout autre auteur spirituel, docteur de l'Eglise ou non.
Laissez donc en paix ceux qui n'ont pas la même appréciation que vous, avec vos invectives malsaines à propos de sectes …Plus
Ah, mais c'est autre chose, CoeurdeFrance, si le NT vous suffit, ce qui sous entend que vous n'en ayez cure non seulement de Ruysbroeck, mais aussi de saint Augustin, sainte Gertrude d'hefta, et d'une manière générale : de tout autre auteur spirituel, docteur de l'Eglise ou non.
Laissez donc en paix ceux qui n'ont pas la même appréciation que vous, avec vos invectives malsaines à propos de sectes, et passez votre chemin sans commettre de scandale qui vous serait dommageable, et sans prendre à partie notre Bonne Mère du Ciel, qui pleure sur vos aveuglements pharisaiques. Vous serez bien urbain.
apvs partage ceci
13536
Les catholiques traditionnels vaincront leurs démons, et reconnaîtront dans l'oeuvre de Maria Valtorta, à la suite de Mgr Williamson mais surtout de Pie XII , la Main tendue de Dieu, son aide toute puissante pour rétablir un jour l'Eglise sur les bases solides de la vraie foi traditionnelle.
Transmettre La Tradition -
France Fidele
Comme me l'a écrit très judicieusement monseigneur Williamson " ceux qui s'opposent publiquement à l'œuvre de Maria Valtorta font l'œuvre du diable"
AveMaria44
"Comme me l'a écrit très judicieusement monseigneur Williamson " ceux qui s'opposent publiquement à l'œuvre de Maria Valtorta font l'œuvre du diable"" Rien que cela...... c
Joséphine Farinelle
Quand on se rappelle de ce qu'a déjà dit Mgr Wiliamson à d'autres sujets ( par exemple que les chambres à gaz nazies n'ont pas existé ) il n'est plus très crédible.. 🤔
CoeurdeFrance
Le diviseur fait du bon boulot 🥺
apvs
"Bon" : ce n'est pas exactement comme cela que je qualifierais votre travail, pharisien diviseur CoeurdeFrance.
apvs
@AveMaria44.
Puisque les écrits de Maria Valtorta viennent du Ciel, selon un pape et ses plus fidèles cardinaux et conseillés ( selon même les conseillés du Saint Office, excusez du peu ! ), que les détracteurs n'ont même pas été capables d'y relever une seule erreur avérée :
s'opposer ainsi à ce qui vient de Dieu, vous en conviendrez, revient à "faire l'oeuvre du démon", ce que rappelle Mgr …Plus
@AveMaria44.
Puisque les écrits de Maria Valtorta viennent du Ciel, selon un pape et ses plus fidèles cardinaux et conseillés ( selon même les conseillés du Saint Office, excusez du peu ! ), que les détracteurs n'ont même pas été capables d'y relever une seule erreur avérée :

s'opposer ainsi à ce qui vient de Dieu, vous en conviendrez, revient à "faire l'oeuvre du démon", ce que rappelle Mgr Williamson avec beaucoup d'apropos.
Ce qui ne veut pas dire que ceux qui s'opposent à MV sont des démons ! Ils favorisent son oeuvre, c'est tout.
Kyrie Eleison +
AveMaria44
Pour ma part, je m'en tiens à la Révélation close à la mort de Saint Jean, et cela me suffit amplement. D'ailleurs dans le dernier chapitre de son Apocalypse il précise bien qu'il n'y a, rien à ajouter, ni à retrancher, à la Sainte Écriture, saint Paul, quand à lui, a anathématisé tous ceux qui prêcheraient un autre Évangile, cela me semble clair.
apvs
C'est un peu comme si vous me disiez : "Pour ma part, je me contente de respirer de l'air, et cela me suffit amplement."
Moi aussi cher ami, je me contente de respirer de l'air car cela me suffit, et je me contente de la Révélation close à la mort de Saint Jean l'apôtre.
Mais si plus personne, même pas Dieu Lui-même, ne peut selon vous rendre vivante et accessible cette Révélation faite aux …Plus
C'est un peu comme si vous me disiez : "Pour ma part, je me contente de respirer de l'air, et cela me suffit amplement."

Moi aussi cher ami, je me contente de respirer de l'air car cela me suffit, et je me contente de la Révélation close à la mort de Saint Jean l'apôtre.
Mais si plus personne, même pas Dieu Lui-même, ne peut selon vous rendre vivante et accessible cette Révélation faite aux hommes, alors il faut dire que pour vous, cette Révélation en laquelle vous croyez est morte.
Tel n'était pas l'avis du Christ, lorsqu'Il expliquait les Ecritures aux disciples d'Emmaüs, sans y rien ajouter, mais en leur réchauffant le cœur par ses commentaires.
Et tel n'est sûrement pas l'avis des prêtres qui en font chaque dimanche le commentaire.

D'autre part, que vous et d'autres personnes ne lisent pas Maria Valtorta parce qu'ils ne le veulent pas ne me concerne absolument pas : c'est votre choix. Ce qui me concerne par contre, c'est lorsque des gens comme vous disent que cette oeuvre rajoute et/ou enlève quelque-chose à la Révélation, ce qui est faux.

Donc :
- soit vous lisez cette oeuvre, et vous constatez que vous vous trompiez à son sujet
- soit vous continuez à l'ignorer, et vous gardez le silence.

Le reste vient du mauvais.
apvs
@Joséphine Farinelle :
Pardon pour ma méprise.
Pour Mgr Williamson, il n'est plus très crédible.... : aux yeux des masses médias, qui se sont délecté de sa malencontreuse communication non maîtrisée au sujet des chambres à gaz. Aujourd'hui, dans notre monde, LE crime impardonnable n'est plus de s'en prendre à un enfant dans le ventre de sa mère, ce n'est plus de briser la famille en incitant …Plus
@Joséphine Farinelle :
Pardon pour ma méprise.
Pour Mgr Williamson, il n'est plus très crédible.... : aux yeux des masses médias, qui se sont délecté de sa malencontreuse communication non maîtrisée au sujet des chambres à gaz. Aujourd'hui, dans notre monde, LE crime impardonnable n'est plus de s'en prendre à un enfant dans le ventre de sa mère, ce n'est plus de briser la famille en incitant l'union d'abomination, la GPA, la PMA, ce n'est plus d'empêcher les parents d'éduquer leurs enfants pour qu'ils deviennent des monstres sans foi ni loi, ce n'est plus de vouloir en finir avec les personnes âgées réputées "inutiles", ce n'est plus d'imposer une dictature liberticide à toutes les populations de la terre, de leur imposer de s'empoisonner ou quoi que ce soit d'autre, et surtout pas de s'en prendre à la religion catholique, de saccager ses églises et autres... Non : LE péché aujourd'hui, c'est de dire un mot contre Israël.

Vous pouvez avorter, même à terme ça passera. Mais dire un mot contre le sacro saint peuple juif ! Ah non, ça ne passe pas.

Dans ce monde de fake news, je comprends rétrospectivement que Mgr Williamson ait voulu maladroitement s'affranchir de cette doxa, et se permettre de douter de ce que personne n'ose douter : la réalité des meurtres commis dans les chambres à gaz.

Je n'inciterais personne à le faire, et personnellement, je n'ai pas de doute concernant cette barbarie commise par les nazis - j'ai été visiter le camp de Auschwitz Birquenau - mais cela ne me révolte pas non plus que quelqu'un de chrétien ait pu exprimer des doutes personnels sur cette question, si c'est en obéissant à sa conscience.

Ce n'est pas pour moi un crime, plutôt une grossière erreur de communication qu'a commis Mgr Williamson, mais quel homme en vue n'en fait jamais ? Je pense qu'il aurait du ne pas provoquer les taureaux, et s'ouvrir de ses doutes uniquement à des personnes de confiance, sans plus.

Pour moi, c'est du même ordre que le lynchage médiatique qu'ont subit certains évêques, par ailleurs totalement innocents des faits de pédophilie anciennement commis par des prêtres sous leur juridiction.

Mais de nos jours : malheur à vous si vous n'êtes pas d'accord avec la décision des médias d'hostraciser telle ou telle personne.

Mgr Williamson est quelqu'un de profondément honnête et entier, qui ne tremble pas devant l'opinion que se font de lui les hommes, et qui n'a pas hésité dernièrement à ordonner à tous ses séminaristes de lire Maria Valtorta, vu le bien incommensurable que leur fera cette lecture, pour leur futur apostolat.

Que Dieu vous bénisse +
AveMaria44
" il faut dire que pour vous, cette Révélation en laquelle vous croyez est morte." NSJC est la Vie et ne change pas, NSJC est la Vérité et le fondement de ma foi. Les vertus théologales sont issues de Dieu et ont Dieu pour objet. C'est encore plus grave que je ne pensais....et en plus il faudrait se taire, vous m'avez convaincu. Le titre est bien il me semble ;"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé …Plus
" il faut dire que pour vous, cette Révélation en laquelle vous croyez est morte." NSJC est la Vie et ne change pas, NSJC est la Vérité et le fondement de ma foi. Les vertus théologales sont issues de Dieu et ont Dieu pour objet. C'est encore plus grave que je ne pensais....et en plus il faudrait se taire, vous m'avez convaincu. Le titre est bien il me semble ;"L'Évangile tel qu'il m'a été révélé." qui fait de MV une nouvelle évangéliste. Dieu devient bavard. Christe Eleison
apvs
Il n'y a pas de milieu, cher @AveMaria44 :
- soit vous restez dans la Révélation telle qu'elle est depuis la mort du dernier apôtre,
- soit vous produisez une hérésie, et il n'y a à cela aucune exception, c'est ce qui se passe depuis 2000 ans.
Et donc :
- d'un côté il y a les chrétiens fidèles à la Révélation
- de l'autre, il y a les hérétiques, que la sainte Eglise s'est toujours fait un …Plus
Il n'y a pas de milieu, cher @AveMaria44 :

- soit vous restez dans la Révélation telle qu'elle est depuis la mort du dernier apôtre,

- soit vous produisez une hérésie, et il n'y a à cela aucune exception, c'est ce qui se passe depuis 2000 ans.

Et donc :
- d'un côté il y a les chrétiens fidèles à la Révélation
- de l'autre, il y a les hérétiques, que la sainte Eglise s'est toujours fait un devoir de dénoncer comme tels au cour des siècles.

Or il se trouve que dans toute l'œuvre de Maria Valtorta, il n'y a strictement aucun début de commencement de la moindre petite hérésie, et les opposants initiaux du Saint Office ont donc été bien incapables d'en détecter une seule.

Cette oeuvre, au minimum, convient donc aux gens qui comme vous et moi veulent se contenter de la Révélation close à la mort du dernier apôtre.

Cher AveMaria44, ne faites plus la sourde oreille comme l'aspic lorsque je m'exprime sur Gloria.tv en faveur de Maria Valtorta, car vous donnez l'impression désolante d'être de mauvaise volonté, ce que je ne pense pas que vous soyez ! Si le sujet vous concerne, comme vous manifestez que c'est le cas, alors lisez mes arguments, de manière à ce que je ne doive pas répéter sempiternellement les mêmes choses :

1 ) Ce titre actuel "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé " N'EST PAS celui que le Christ avait choisit à l'origine ( "Paroles de Vie Éternelles" ), mais celui que les éditeurs ont tardivement imposé : on ne peut absolument pas l'imputer à Maria Valtorta.

Cependant, en disant "L'Evangile", ce titre fait donc référence à L'Evangile que nous connaissons déjà, par le moyen des quatre Evangiles. Il n'y a donc aucun motif de s'en scandaliser.

2 ) Le Christ insiste avec raison à travers ses dictées sur le fait qu'il ne s'agit évidemment pas ici :
- d'un 5e Évangile
- d'un quelconque complément de la Bible qui devrait un jour y être intégré.

Et en quoi a-t-Il raison ? - Car Il pourrait dire cela pour se dédouaner d'avoir produit... un 5e Évangile ! -

Pourquoi est-il simplement ridicule de prendre cette révélation privée pour un 5e Evangile ?

1 ) Tout simplement parce qu'un Évangile N'EST PAS un simple récit d'une vie d'un éminent personnage : c'est un témoignage historique, fait pour être reçu par les hommes de tous les temps comme tel : un témoignage historique.

Or, pour être historique, un témoignage doit nécessairement être écrit par un contemporain des faits, ayant vu, entendu, touché, mangé, dormi, vécu réellement à l'époque des faits. Sinon, cela ne peut en aucun cas constituer une base d'étude pour les historiens.

Ce qui n'est pas le cas de Maria Valtorta, qui n'a fait que revoir les faits longtemps après, et qui plus est : pas de manière exhaustive.

Bien sûr, son témoignage peut être cru, sans que l'Eglise n'en fasse cependant une obligation. Mais il ne constituera jamais un 5e Évangile, qui aurait du alors être produit par un des 12 apôtres, contemporains du Christ, car c'est ainsi, sur la pierre de la foi apostolique, que notre Seigneur a voulu bâtir son Église. Or Maria Valtorta n'est pas, et ne sera jamais un apôtre, l'un des douze.

2 ) parce que les Evangiles sont par définition : volontairement compendieux.

Les apôtres n'ont pas produit des "vies exhaustives ultra détaillées" de notre Seigneur, mais des vies volontairement compendieuses : résumées, concises, allant à l'essentiel sans rien omettre d'important, quitte à en être parfois squelettiques, comme par exemple en Marc 11 ( cf mes derniers posts )

Pourquoi ? Posons nous la question avant de crier au blasphème :

Parce que notre Seigneur Jésus-Christ ayant fondé la Nouvelle et Parfaite Religion sur une Liturgie Nouvelle - celle de la Sainte Messe - il fallait un outil liturgique, capable d'y être utilisé sans que cela en devienne fastidieux, de sorte que tous les fidèles puissent entendre la Vie du Seigneur en peu de temps, sur une année.

Sans compter que pour l'évangélisation du monde entier sans imprimerie, mieux valait produire quelque-chose qui se puisse apprendre par cœur, donc : court et résumé. C'était d'autant plus cohérent que ce ne sont pas premièrement les détails qui donnent la foi !

Mais c'est bien plutôt l'inverse : c'est la foi, lorsqu'elle est solidement établie, ayant suscité l'espérance et l'amour, qui demande ensuite des détails. Chaque chose a un ordre. Car lorsqu'on aime vraiment quelqu'un, nul détail de sa vie ne devient superflu à nos yeux.

Conclusion :
L'œuvre de Maria Valtorta ne correspond en rien aux critères requis pour être un "5e Évangile" :

- elle n'est pas écrite il y a 2000 ans par un apôtre
- elle est tout sauf compendieuse, et donc elle est inapte à être lue durant la liturgie de la Messe.

Ce n'est donc qu'une révélation privée, n'ajoutant ni ne retranchant rien à la Révélation apostolique, et pouvant être cru de foi humaine sans danger par les fidèles, car rien ne s'y trouve qui puisse blesser la foi, ni de près ni de loin :

On y découvre en effet Notre Seigneur tel que nous le connaissons tous dans les quatre Évangiles.
apvs
@AveMaria44 a écrit :
Dieu devient bavard. Christe Eleison
VS :
"(...)
La Voix du Seigneur sur les eaux,
Le Seigneur, sur les eaux innombrables,
Voix du Seigneur dans la force,
Voix du Seigneur dans l'éclat,
Voix du Seigneur qui fracasse les cèdres,
qui fracasse les cèdres du Liban,
Il fait bondir comme un veau le Liban,
le Siryon comme un jeune taureau,
Voix du Seigneur, elle taille des éclairs …Plus
@AveMaria44 a écrit :
Dieu devient bavard. Christe Eleison

VS :

"(...)
La Voix du Seigneur sur les eaux,
Le Seigneur, sur les eaux innombrables,
Voix du Seigneur dans la force,
Voix du Seigneur dans l'éclat,
Voix du Seigneur qui fracasse les cèdres,
qui fracasse les cèdres du Liban,
Il fait bondir comme un veau le Liban,
le Siryon comme un jeune taureau,
Voix du Seigneur, elle taille des éclairs de feu,
Voix du Seigneur qui secoue le désert,
qui secoue le désert de Cadès,
Voix du Seigneur qui secoue les térébinthes,
Le Seigneur dépouille les futaies,
Le Dieu de gloire tonne,
Dans son palais, tout crie gloire !
(...)
Psaume 28 (29)

VS :

" Au commencement était LE VERBE,
et LE VERBE était avec Dieu,
et LE VERBE était Dieu.
Il ( LE VERBE ) était au commencement avec Dieu. ( ....)
Prologue de l'Evangile selon saint Jean.

VS :

"Celui-ci est mon Fils Bien-aimé. Écoutez-Le. "

Il est bon de connaître un peu la sainte Écriture.
apvs et 1 autre utilisateur citent cette publication
Adrien
Merci apvs pour cet ''acte 7'', j'en recommande la lecture. Les Évangiles du Nouveau Testament sont en effet compendieux, ce n'est pas sans raison que l'on qualifie de ''synoptique'' les trois premiers Évangiles.
Il faut lire ces révélations données à MV sur la vie de Jésus pour comprendre cet aspect Le concernant, qui consiste en une souffrance qu'Il supporte mais qui L'affecte.
C'est-à-dire …Plus
Merci apvs pour cet ''acte 7'', j'en recommande la lecture. Les Évangiles du Nouveau Testament sont en effet compendieux, ce n'est pas sans raison que l'on qualifie de ''synoptique'' les trois premiers Évangiles.

Il faut lire ces révélations données à MV sur la vie de Jésus pour comprendre cet aspect Le concernant, qui consiste en une souffrance qu'Il supporte mais qui L'affecte.

C'est-à-dire que Jésus doit faire un effort pour supporter la présence de presque tout le monde qui ne sont ni la Très Sainte Vierge Marie, ni Saint Jean apôtre, même si ce ''tout le monde'' sont des disciples, des justes ou des amis.

Comme si Jésus souffrait de ne pas être au Paradis dans la Divine Trinité, entouré des Saints Anges, mais que Marie très Sainte ainsi que Saint Jean, par leur pureté et leur sainteté, apportaient à Jésus une consolation, comme un vent de fraîcheur céleste...
apvs
Et merci de ton excellent commentaire, cher Adrien 😊 🙏
apvs
Pardon, j'avais fait un décalage : il s'agit ici de l'acte 6, et non du 7e ! 😉