Paul 6 répond à mgr Schneider qui enseigne la désobéissance au Pape la meme chose qu'a mgr Lefebvre

Paul VI, Discours ; 24 mai 1976 : « Et le fait est d'autant plus grave que l'opposition dont nous parlons n'est pas seulement encouragée par certains prêtres, mais dirigée par un évêque, qui demeure cependant toujours l'objet de notre respect fraternel, l’archevêque Marcel Lefebvre. C'est si dur de le constater ! Mais comment ne pas voir dans une telle attitude - quelles que puissent être les intentions de ces personnes - le fait de se placer hors de l'obéissance au successeur de Pierre et de la communion avec lui, et donc hors de l'Église ? Car telle est bien, malheureusement, la conséquence logique, lorsque l'on soutient qu'il est préférable de désobéir sous prétexte de conserver sa foi intacte, de travailler à sa façon à la préservation de l'Église catholique, alors qu'on lui refuse en même temps une obéissance effective. Et on le dit ouvertement ! ON OSE AFFIRMER QUE LE CONCILE VATICAN II N’EST PAS OBLIGATOIRE, que la foi serait également en danger à cause des réformes et des orientations post conciliaires, que l'on a le devoir de désobéir pour conserver certaines traditions. Quelles traditions ? C'est à ce groupe, et non au pape, et non au collège épiscopal, et non au concile œcuménique qu'il appartiendrait de définir, parmi les innombrables traditions, celles qui doivent être considérées comme normes de foi ! Comme vous le voyez, Vénérables frères, une telle attitude s'érige en juge de cette volonté divine qui plaça Pierre - et ses successeurs légitimes – à la tête de l'Église pour confirmer ses frères dans la foi et paître le troupeau universel, et qui l'établit garant et gardien du dépôt de la foi... L'ADOPTION DU NOUVEL ORDO MISSAE N'EST PAS DU TOUT LAISSÉE AU LIBRE ARBITRE DES PRÊTRES OU DES FIDÈLES. L'instruction du 14 juin 1971 prévit la célébration de la messe selon l'ancien rite, avec l'autorisation de l'Ordinaire, uniquement pour des prêtres âgés ou malades, qui offrent le sacrifice divin sine populo [en absence de gens]. Le nouvel Ordo fut promulgué pour être substitué à l'ancien, après mûre réflexion, et à la suite des instances du concile Vatican II. Ce n'est pas autrement que notre saint prédécesseur Pie V rendit obligatoire le missel réformé sous son autorité, à la suite du Concile de Trente... Nous avons attiré l’attention de Mgr Lefebvre sur la gravité de ses attitudes, l’inconsistance et souvent la fausseté des positions doctrinales sur lesquelles il fonde ces attitudes et ces initiatives, et le dommage qui en résulte pour l’Église entière. »
Pierre Augustin
ATHANASIUS SCHNEIDER: MENTEUR OU INCOMPÉTENT, MAIS BIEN A LA SOLDE DE FRANCOIS
MANIPULATION: pour faire croire que Jorge Mario Bergoglio serait pape, Athanasius Schneider insulte la Sainte Eglise catholique en disant qu'elle a été dirigée par des hérétiques dans le passé, c'est une insulte faite à Notre Seigneur Jésus Christ.
OPPOSITION CONTROLÉE:
technique politique très utilisée qui consiste à …Plus
ATHANASIUS SCHNEIDER: MENTEUR OU INCOMPÉTENT, MAIS BIEN A LA SOLDE DE FRANCOIS

MANIPULATION: pour faire croire que Jorge Mario Bergoglio serait pape, Athanasius Schneider insulte la Sainte Eglise catholique en disant qu'elle a été dirigée par des hérétiques dans le passé, c'est une insulte faite à Notre Seigneur Jésus Christ.

OPPOSITION CONTROLÉE:
technique politique très utilisée qui consiste à créer une fausse opposition située, en apparence, hors du système et chargée de canaliser la colère du peuple tout en étant capable de servir comme « roue de secours » au cas où une trop forte pression populaire imposerait une « remise à plat » des institutions ou une « rénovation » de la classe politique. "La meilleure façon de contrôler l'opposition est de la diriger nous-mêmes" (Lénine).

Athanasius Schneider est laissé libre de faire certaines critiques car il fait partie d'une opposition contrôlée (alors qu'il est pleinement membre de la secte conciliaire et rend des comptes à François).

Une opposition contrôlée, ce fut le cas de Mgr Marcel Lefebvre en son temps (alors qu'il avait lui-même promulgué les documents hérétiques du conciliabule vatican 2 avec Montini-PaulVI):

Avant vatican2 / Comment Mgr Lefebvre rendit la nouvelle messe possible sur demande de la franc-maçonnerie:
Preuve =>
3-LE…

Pendant vatican2 / Comment Mgr Lefebvre travaillait avec les modernistes suivant le processus "Groupe réducteurs et noyaux dirigeants":
Preuve =>
VATICAN 2: L'AMPLEUR DE L'APOSTASIE

Qu'ils en aient conscience ou non, on les laisse agir tout en connaissant et maîtrisant très bien leurs limites.

Voici les références pour la défense de la Sainte Eglise catholique à laquelle Athanasius Schneider s’attaque.

L’HISTOIRE ÉCCLÉSIASTIQUE NE CONNAIT AUCUN CAS OU UN PAPE AURAIT ENSEIGNÉ UNE ERREUR EN MATIÈRE DE FOI. Des écrivains faussaires ariens, monothélites, schismatiques grecs, protestants, gallicans ont accusé des papes, parce qu'ils haïssaient la papauté qui les anathématisait.

1/ Pape Honorius 1er (625-638): aurait été anathématisé par le VIe concile œcuménique (680-681) pour avoir suivi les hérétiques monothélites, qui professaient qu’il n’y avait qu’une seule volonté divine dans le Christ, qu’il n’y avait pas de volonté humaine. FAUX.

Les escroqueries des Grecs contre Honorius 1er ont été définitivement condamnées par l’Église.
catholicapedia.net/…cuments/ACRF/documents/LHR-Le_Cas_Honorius_Ier.pdf
En conclusion, nous affirmons avec les papes qu’Honorius 1er fut un pape brillant par sa doctrine, qui combattit l’hérésie monothélite.

2/ Pape Jean XXII (1316 – 1334):
il aurait enseigné une hérésie sur la vision béatifique pendant des années. FAUX.

En vérité, ce pape croyait exactement l'opposé de l'opinion qu'on lui reprochait! Voici sa profession de foi: "Nous déclarons comme suit la pensée qui est et qui était la nôtre. [...] Nous croyons que les âmes purifiées séparées des corps sont rassemblées au ciel [...] et que, suivant la loi commune, elles voient Dieu et l'essence divine face à face" .
Ce pape fut un défenseur intrépide de la foi. Louis IV de Bavière, ayant mis en place un antipape, fut excommunié par Jean XXII. Les schismatiques répandirent alors partout la calomnie qu'il aurait dévié de la foi.
virgo-maria.org/…ents/chapters/documents_published/doc1/node19.html
Conclusion : les théologiens de la Sorbonne examinèrent cette affaire avec le plus grand soin. Ils conclurent à l'innocence de Jean XXII.

3/ Athanasius Schneider dans son ignorance crasse ou son ignoble mensonge,
laisse croire qu'un pape pourrait errer dans la foi. FAUX.

Il mélange 2 notions : l'impossibilité d'errer dans la foi et l'infaillibilité pontificale.
Ceux sont 2 notions proches mais en réalité bien distinctes.

1/L'IMPOSSIBILITE D'ERRER DANS LA FOI: un pape ne peut jamais et sous aucune condition dire que ce qui a été considéré par l'Eglise comme un mal, une erreur ou une hérésie, est devenu acceptable et bon.
Cette impossibilité radicale est liée à la promesse du Christ à Saint-Pierre et à ses successeurs :
"J’ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas" (St Luc XXII, 32).

2/L'INFAILLIBILITE PONTIFICALE: dans le cas de la définition d'une doctrine non encore totalement précisée par l'Eglise, il est assorti certaines conditions pour que l'infaillibilité soit engagée.


Le Pape Paul IV a défini de façon solennelle par sa bulle « Cum Ex Apostalatus Officio » du 15 février 1559 que l’élection d’un hérétique en tant que pape était nulle :
a-c-r-f.com/documents/Paul-IV_Bulle_Cum-ex-apostolatus.pdf
BULLE DU PAPE PAUL IV "CUM EX APOSTOLATUS OFFICIO": toujours en vigueur car jamais abrogée, car contenant des lois disciplinaires, pénales mais aussi divines (cette bulle est donc inabrogeable quoiqu'en disent beaucoup de traditionalistes pour protéger leur position erronée) : « EN VERTU DE CETTE CONSTITUTION NÔTRE VALIDE A PERPÉTUITÉ [...] NOUS DECIDONS, STATUON, DECRETONS, ET DEFINISSONS».
Cette définition solennelle du Souverain Pontife permet de reconnaître les imposteurs d’un point de vue religieux ou politique, tant clercs que laïques. S’ils dévient de la foi, ils sont alors privés définitivement de leurs charges ecclésiastiques ou temporelles, « jamais, à aucun moment ils ne pourront être restitués, replacés, réintégrés, réhabilités ».

« De plus, si jamais un jour il apparaissait qu’un évêque, faisant même fonction d’archevêque, de patriarche ou de primat; qu’un cardinal de l’Église romaine, même légat; QU'UN SOUVERAIN PONTIF LUI-MÊME, avant sa promotion ou son élévation au cardinalat ou au souverain pontificat, ont dévié de la foi catholique ou bien sont tombés dans quelque hérésie, LA PROMOTION OU L'ÉLÉVATION, MÊME SI CETTE DERNIÈRE A EU LIEU AVEC L'ASSENTIMENT UNANIME DE TOUS LES CARDINAUX, EST NULLE, INVALIDE, NON AVENUE. [...] Ces personnes ainsi promues ou élevées seraient, par le fait même, sans qu'il faille quelque autre déclaration ultérieure, privées de toute dignité, position, honneur, titre, autorité, fonction et pouvoir à la fois ».

Le canon 188, 4°, du code de 1917 stipule que celui qui dévie publiquement de la foi catholique perd ipso facto ses offices, sans aucune déclaration, en vertu d'une renonciation tacite :

Code du Droit Canon

ATHANASIUS SCHNEIDER: ORDINATION SACERDOTALE ET ÉPISCOPALE INVALIDES
Pourquoi la Nouvelle Messe et le nouveau rite d'Ordination sont invalides

Athanasius Schneider fut "ordonné prêtre" le 25 mars 1990 selon le nouveau rite d’ordination invalide :
a-c-r-f.com/…nts/Abbe_MOURAUX-Ordinations_sacres_Vatican_II.pdf
Monsieur Schneider fut "ordonné évêque" le 02 juin 2006 par Angelo Sodano qui :
-n’était pas un évêque catholique [lignée schismatique et hérétique de la nouvelle église conciliaire issue du conciliabule vatican 2],
-avait utilisé un rite invalide fabriqué de toute pièce pour rompre la succession apostolique :

rore-sanctifica.org/…6-FR-Cekada-Absolument_nul_et_entierement_vain.pdf
Xavier Edmond Schaffers
La réalité en ces années 1974, 1975, 1976, est que le Saint-Esprit semblait plutôt inspirer Mgr Lefèbvre et son oeuvre, la FSSPX, que le triste Paul VI. On le constate de plus en plus: Dieu n'a pas soutenu les réformes de Vatican II et n'a pas béni les travaux des papes conciliaires. "Si Dieu ne construit pas la maison, les ouvriers travaillent en vain." (psaume)
AveMaria44
Oui, il a résisté, mais ses successeurs se sont faits normaliser, neutraliser....
AveMaria44
Et en ce qui a trait à la plénitude du pouvoir, je réponds que le pontife suprême, si on le compare au Christ, n’a pas la plénitude du pouvoir, mais seulement une portion de ce pouvoir, selon la mesure du don du Christ. Car, le Christ régit la totalité de l’Église : celle qui est dans le ciel, au purgatoire et sur la terre, ainsi que celle qui fut depuis le début du monde, et qui sera jusqu’à …Plus
Et en ce qui a trait à la plénitude du pouvoir, je réponds que le pontife suprême, si on le compare au Christ, n’a pas la plénitude du pouvoir, mais seulement une portion de ce pouvoir, selon la mesure du don du Christ. Car, le Christ régit la totalité de l’Église : celle qui est dans le ciel, au purgatoire et sur la terre, ainsi que celle qui fut depuis le début du monde, et qui sera jusqu’à la fin du monde. Et c’est pour cela qu’il peut, à son gré, faire des lois, instituer des sacrements, communiquer la grâce même sans sacrements. Le pape, lui, ne régit, pendant qu’il vit, que l’Église de la terre. Il ne peut pas changer les lois du Christ, ou instituer des sacrements, ou remettre des péchés sans sacrement. Mais si nous comparons le souverain pontife aux évêques, on a raison de dire qu’il possède la plénitude du pouvoir, parce que les autres président sur des régions délimitées, et possèdent un pouvoir qu’ils ne peuvent exercer que dans leur territoire limité. Le pape, lui, c’est sur toute la terre qu’il préside, et il possède la plénitude et la totalité du pouvoir que le Christ a laissé sur la terre, pour l’utilité de son église. ...Saint Robert Bellarmin Les Controverses de la Foi Chrétienne contre les Hérétiques de ce Temps Disputationes de controversiis christiniæ fidei adversus hujus temporis hæreticos. TROISIÈME CONTROVERSE GÉNÉRALE
LE SOUVERAIN PONTIFE CHAPITRE 9
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
C'est tout de même incroyable de savoir que monsieur tout le monde peut écrire son catéchisme en fonction de ses croyances !
Arthur De la Baure
Oui, c'est toujours comme cela que demarre les sectes ou les groupes subversifs. Les conservateurs ne supportent pas François, ils cherchent une solution pour menager la chèvre et le choux. D'où probablement ce cathechisme. Mgr Schneider essaient de guider des fidèles car il considère que le Pape erre et n'est plus le Pasteur orthodoxe de l'Église.
Emmanuel Dubus
Ce n'est pas pourtant pas quelque chose de nouveau. Cf l'affaire du fameux "catéchisme hollandais", par exemple. Et même, de façon générale, parmi les nombreux catéchismes publiés en 200 ans au moins (même davantage), il y en assez peu dont on peut dire qu'ils ont été officiellement validés par l'Autorité.
Lucas Lucatho95 Benoit Gonin
Exactement et autant de de bibles et d'interprétations qui mènent les gens dans les hérésies et à l'enfer
Arthur De la Baure
Notons que le catechisme de mgr Schneider n'est pas le catechisme de L'Église Catholique, mais un catechisme tout personnel.