Logo La Porte Latine FSSPX
fraternité sainte pie X

Actualités

suivez-​nous !

fraternité sainte pie X

Agenda

nos prochains évènements en France

Qui
sommes-nous ?

une communauté sacerdotale

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est une socié­té de prêtres catho­liques fon­dée par Mgr Marcel Lefebvre en 1970. Son But essen­tiel est la for­ma­tion de bons prêtres par les moyens que l’Église a tou­jours employés.

La maison
du district

Connaître nos supé­rieurs, accé­der aux com­mu­ni­qués offi­ciels, deman­der un cer­ti­fi­cat de baptême.

Nos maisons
en France

Bastions de la foi et phares de la Chrétienté, elles sont la base de notre apostolat. 

Les œuvres
du district

Offrir à cha­cun la pos­si­bi­li­té de s’in­ves­tir au ser­vice de Notre-​Seigneur Jésus-​Christ et d’ap­pro­fon­dir sa vie chrétienne.

La
vocation

Prêtre, frère, oblate, sœur de la FSSPX. Comment répondre à l’ap­pel de Dieu ? 

Où trouver
nos lieux de messe

la fraternité saint-​pie X en france

La Fraternité Sacerdotale Saint Pie X est for­te­ment implan­tée en France avec plus de 40 prieu­rés. Elle des­sert 125 lieux de culte où la sainte messe est célé­brée les dimanches, fêtes et jours de semaine. La Fraternité Saint Pie X des­sert éga­le­ment cer­taines com­mu­nau­tés amies. Cliquez ci-​dessous pour trou­ver un lieu de messe de la fra­ter­ni­té et ses horaires en France.

La messe en direct

de saint-​nicolas-​du-​chardonnet

Toute véri­té, quel que soit celui qui la dit, vient de l’Esprit-Saint.
Pseudo-​Ambroise, repris par saint Thomas d’Aquin
fraternité sainte pie X

Médias

suivez-​nous !

Martyrologe

Sainte Marie-​Madeleine de Pazzi vierge, de l’Ordre des Carmes. Son anni­ver­saire est men­tion­né le 8 des calendes de juin (25 mai).

A Rome, sur la voie Aurélienne, l’an­ni­ver­saire de saint Restitut martyr.

A Iconium, en Lycaonie, la pas­sion de saint Conon et de son fils âgé de douze ans. Sous l’empereur Aurélien, ils furent éten­dus sur un gril arro­sé d’huile que l’on pla­ça sur des char­bons enflam­més, ils subirent ensuite la peine du che­va­let et celle du feu, sup­plices qu’ils endu­rèrent avec une constance héroïque, enfin on leur écra­sa les mains avec un maillet de bois, et ils ren­dirent l’esprit.

Au ter­ri­toire de Trente, l’an­ni­ver­saire des saints mar­tyrs Sisinnius, Martory et Alexandre. Au temps de l’empereur Honorius, ils furent per­sé­cu­tés par les paiens dans la val­lée de Nonsberg, sui­vant ce que raconte Paulin dans la vie de saint Ambroise : ils obtinrent ain­si la cou­ronne du martyre.

A Camerino, la pas­sion de mille cinq cent vingt cinq bien­heu­reux martyrs.

A Césarée de Philippe, les saintes mar­tyres Théodosie, mère du mar­tyr saint Procope, et douze autres nobles matrones, qui furent déca­pi­tées durant la per­sé­cu­tion de Dioclétien.

A Trèves, le bien­heu­reux Maximin, évêque et confes­seur, qui reçut avec hon­neur l’é­vêque saint Athanase, exi­lé par la per­sé­cu­tion des ariens.

A Vérone, saint Maxime évêque.

A Arce, en Latium, saint Eleuthère confesseur.

Sanctoral

Sainte Marie-​Madeleine Pazzi Vierge

Née à Florence en 1566 de l’illustre famille des Pazzi, sainte Marie-​Madeleine voua sa vir­gi­ni­té au Christ dès l’âge de dix ans. Elle revê­tit l’ha­bit du Carmel en 1583 et se livra à d’ef­frayantes mor­ti­fi­ca­tions pour le salut des infi­dèles et des pécheurs. Elle avait pour devise : « Souffrir et non mou­rir ». Elle mou­rut en 1607 et son corps, qu’elle mor­ti­fia de toutes façons, s’est conser­vé jus­qu’à nos jours sans corruption.

Mercredi 29 mai 2024

Sainte Marie-​Madeleine de Pazzi Vierge

3e classe