53 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michelsvrin
Membre
21 février 2023 3 h 08 min
Eh oui!!!! Et ils assistèrent aussi à la réplique cette nuit de M 6.4….. !!!😅
Dernière modification le 1 année il y a par Michelsvrin
MJMRI
Membre
21 février 2023 6 h 21 min
Répondre à  Michelsvrin
Pour l’instant, seule la partie est de la faille anatolienne bouge …
Mais si le mouvement gagne la partie nord, Istanbul sera alors menacée, et la circulation maritime dans les détroits également !
weilan2
Membre
21 février 2023 8 h 07 min
Répondre à  MJMRI
C’est la même faille qui se prolonge jusqu’en Macédoine
Michelsvrin
Membre
21 février 2023 9 h 02 min
Répondre à  weilan2
Elle va de Kahramanmaras à Antakya dans la province de Hatay et continue plus loin dans la mer Méditerranée.
MJMRI
Membre
21 février 2023 9 h 09 min
Répondre à  Michelsvrin
+
MJMRI
Membre
21 février 2023 9 h 09 min
Répondre à  weilan2
+
Michelsvrin
Membre
21 février 2023 9 h 04 min
Répondre à  MJMRI
Le Pr. turque Tuysuz est sûr qu’il existe une possibilité de répétition de grandes répliques dans semaines et mois qui vont suivre.
MJMRI
Membre
21 février 2023 9 h 10 min
Répondre à  Michelsvrin
Meri beaucoup pour cette précision importante …
josepha
Membre
21 février 2023 10 h 46 min
Répondre à  MJMRI
si c’est vrai qu’ils en sont capables, c’est la fin de tout ! la guerre est une histoire ancienne … il suffit d’engloutir l’ennemi sous terre ! une guerre d’un tout autre genre ! encore faut il qu’il y ait des failles géologiques à proximité… on imagine mieux les textes bibliques qui nous disent qu’à la fin des temps la terre connaîtra tous les fléaux en même temps : tremblements de terre, volcanisme, inondations….. et là en turquie il y a un barrage qui ne demande qu’à s’effondrer…. vraiment sur l’échelle des horreurs on atteint le maximum !
MJMRI
Membre
21 février 2023 11 h 57 min
Répondre à  josepha
Oui, les grands textes nous parlent de catastrophes à répétition, et ce n’est pas la première fois que cela se produirait dans la longue histoire de la Terre…
Il est donc tout à fait possible que nous vivions une nouvelle “remise à zéro”…
Et effectivement, cela sera horrible !
Lucianne
Membre
21 février 2023 16 h 34 min
Répondre à  MJMRI
En lisant Anton Parks, on apprend que les Summériens (civilisation très avancée) connaissaient les armes sismiques et climatiques et guerroyaient comme à notre époque.
Il se peut qu’une utilisation de celles-ci soit responsable des déluges dont on a entendu parler dans les légendes.
josepha
Membre
22 février 2023 9 h 24 min
Répondre à  Lucianne

les Sumériens ont bonne presse sur ce site. Votre remarque est intéressante ! les sumériens guerroyaient contre qui ? bizarre alors que l’histoire n’en parle pas !
Vanda
Membre
21 février 2023 6 h 13 min
Oserai-je avouer mon scepticisme ?
Mais sans conviction aucune!
Juste
Membre
21 février 2023 7 h 40 min
Répondre à  Vanda
Une certitude, la chose est potentiellement et techniquement tout à fait possible. Elle n’est pas réalisable en tout lieu, mais appliquée à la situation très particulière du linéament qui longe grosso modo la frontière turco-syrienne, elle est très probable d’effet.
A vous de vous positionner.
Vanda
Membre
21 février 2023 8 h 12 min
Répondre à  Juste
Bin justement ! C’est qu’il y a des sujets comme ça où j’ai bien du mal à me positionner et il me faut du temps pour comprendre , admettre .
Que la chose soit possible techniquement je suis prêt à le croire et que côté oligarchie occidentale on ait toute la malveillance nécessaire à la décision et à la mise en oeuvre pas besoin de me faire des longs discours pour l’admettre , sauf , que quelque chose me retient et il vaut mieux me laisser mariner dans mon jus plutôt que de me mettre la pression , parce que là vous pouvez être sûr de votre coup , mais en sens inverse de l’effet recherché .
tournicoton
Membre
21 février 2023 10 h 24 min
Répondre à  Vanda
Il faut avouer aussi que je reste dubitatif sur le discourt.
Nous avons tellement pris de “complots” sur la tronche ses dernières années et même avant, de manipulations outrancières qui sont passé comme une lettre à la poste…Entre les armes “chimiques”, la menace “terroriste”, les “révolution” de couleur, les “crises” protéiformes de fabrication artificiel, qu’une de plus ou de moins avec ses récupérations politiques est possible…
Et si ,c’est le cas, une fois de plus, la vie humaine ne vaut pas grand chose si elle ne sert pas les intérêts de certains! Moi aussi j’attends un peu avant de me prononcer sur ce sujet: Il y a décidément un nombre incroyable de tarés sur cette planète… Lorsqu’on pense effectivement, qu’un barjot consultant son astrologue tous les jours s’était épris de ce fameux VRIL pendant que d’autres, s’amusaient à fabriquer des bombes nucléaires par défaut… Retenir une seule chose: Le métier des militaires c’est de tuer des hommes!
Milsabord
Membre
21 février 2023 12 h 24 min
Répondre à  Vanda
Dmitri Orlov attribue le réchauffement climatique et l’augmentation de l’activité sismique à un bombardement de neutrino muonique issus de la fusion de deux trous noirs : https://lesakerfrancophone.fr/rechauffement-climatique-sur-la-terre-et-les-autres-planetes
Bardamu
Membre
21 février 2023 10 h 11 min
Répondre à  Vanda
Je suis comme vous, mais le scepticisme l’emporte largement pour l’instant.
Vanda
Membre
21 février 2023 11 h 43 min
Répondre à  Bardamu
Lorsqu’on voyage en Turquie (2 fois pour mon compte personnel ) , on y voit un très grand nombre d’édifices dont la construction date de l’empire romain et edifiés sous la direction des romains . Il n’y a qu’un inconvénient c’est que la quasi totalité de ces édifices sont très gravement endommagés précisément en raison de la fréquence des séismes naturels qui ont sévi en Turquie depuis au moins 20 siècles .
La chaîne pontique au nord le long de la mer noire , la chaîne taurique au sud le long de la Méditerranée avec en plus une activité volcanique dîte de collision au Mont Ararat montre que l’endroit n’est pas calme , mais pas calme du tout .
Certains diront que les conditions étaient d’autant plus propices pour une intervention humaine malveillante telle qu’on nous le suggère dans la vidéo . Pourquoi pas ? Mais il va falloir sérieusement enquêter quand même .
Chtdk
Membre
21 février 2023 6 h 39 min
Un crime contre l’humanité stricto sensu. l’hégémon commence à sérieusement perdre les pédales……..
Juste
Membre
21 février 2023 7 h 44 min
Répondre à  Chtdk
En est-il à ses premiers pas et balbutiements ? Remémorez-vous seulement les 2 derniers siècles. Combien de dizaines de crimes aussi graves que celui-ci ont été commis ? Attendez la suite de cette affaire … L’Hégémon, au demeurant, clame et réclame le haut du podium des droits de l’homme.
Lupanar
Membre
21 février 2023 7 h 37 min
Et personne n’a remarqué ces engins soi-disant nécessaires pour provoquer ce tremblement, voir faire bouillir la nappe phréatique ?
Si les Turc ont la preuve que ce sont leurs amis d’outre-atlantique, mais qu’ils les virent!
Que les occidentaux soient prêts aux pires saloperies, on le sait, mais faut tout de même garder les pieds sur terre… même si elle tremble.
NONO__
Membre
21 février 2023 8 h 01 min
Répondre à  Lupanar
Techniquement tout à fait possible

D autres part, La Turquie ne détient elle pas des armes nucléaires us à Incirlik ?
Ils pourraient faire chanter leurs amis yankees

Erdogan à force de faire la girouette, ses amis yankees lui font sans doute payer son rapprochement envers la Russie et son éloignement envers l us-otan

Bernard43
Membre
21 février 2023 9 h 59 min
Répondre à  NONO__
Non, la Turquie ne détient pas les armes nucléaires, c’est la base US qui en dispose.
Vanda
Membre
21 février 2023 8 h 13 min
Répondre à  Lupanar
Que personne n’ait remarqué les engins nécessaires à la mise en oeuvre est à l’évidence la premiçre question qu’on devrait se poser et il y a longtemps que je me la pose .
NONO__
Membre
21 février 2023 7 h 52 min
ETRANGES ECLAIRS AVANT TREMBLEMENT DE TERRE 
TURQUIE 20-02-2022

https://twitter.com/DjamesMid/status/1627755129620336659?t=okl47UuWFqQk200tWCIbhQ&s=19

Vanda
Membre
21 février 2023 8 h 17 min
Répondre à  NONO__
Les éclairs en question ne sont pas antérieurs au tremblement de terre , mais quasi simultanés et doivent provenir de l’endroit où le tremblement a été le plus virulent ????
JPPRI
Membre
21 février 2023 8 h 55 min
Répondre à  NONO__
A supposé que ce soit du à la triboélectricité vous pouvez voir facilement ce phénomène d’émission de photons de rupture de solide en cassant un morceau de sucre en vous mettant dans le noir pour mieux le voir.
Bernard43
Membre
21 février 2023 9 h 57 min
Répondre à  NONO__
Ce ne sont que les sous-stations électriques qui explosent suite à des courts-circuits.
21 février 2023 8 h 01 min
Le Nord Stream nous montrent que les sionistes et les sionisés sont capables de tout

Rien ne me surprend de la part des criminels sionistes.
Est-ce que les criminels sont capables de faire ça ? la réponse est OUI
Partout dans le monde et chaque jour les criminels nous montre de quoi ils sont capables. 
Pourquoi plusieurs pays ont fermé leurs ambassades ? les criminels sionistes répondent par crainte d’attentats terroristes. 
Imaginer dix attentats a dix ambassades différentes à des endroits différents par des daechiens logés, nourris, chauffés, financés soignés et armé par erdogan et les sionistes. 

On a jamais vu les daechiens frappé les intérêts des sionistes et des sionisés (leurs patrons) et ce pas aujourd’hui ou demain que ça va changer.

Ça fait des années que nous disions que les sionistes n’ont ni âme ni amis.

Lucianne
Membre
21 février 2023 16 h 42 min
Répondre à 
Voir ici ce qu’à déclaré sans ambiguité, le fondateur du sionisme :
 « Les riches Jfs », écrivait Herzl, « contrôlent le monde, entre leurs mains se trouve le destin des gouvernements et des nations. Ils montent les gouvernements les uns contre les autres. Quand les riches Jfs entrent en action, les nations et les dirigeants dansent. D’une manière ou d’une autre, ils s’enrichissent. » (Theodor Herzl, Deutsche Zeitung),

Theodor Herzl, surnommé Khozeh HaMedinah, est un journaliste et écrivain austro-hongrois, né le 2 mai 1860 à Pest et mort le 3 juillet 1904 à Edlach. Il est surtout connu comme le fondateur du mouvement sioniste au congrès de Bâle en 1897 et l’auteur de Der Judenstaat en 1896.

ALETHEA
Membre
21 février 2023 8 h 22 min
SEPH
Membre
21 février 2023 9 h 49 min
Il faut rester les pieds sur terre. Une telle entreprise, si elle est possible, demande des moyens colossaux qui ne pourraient pas passer inaperçu.
Je suis très septique concernant cette soit disant provocation par l’Empire. Ne tombons pas dans le délire qui fait perdre toute crédibilité
weilan2
Membre
21 février 2023 11 h 13 min
Répondre à  SEPH
+++
lusofranc
Membre
21 février 2023 12 h 20 min
Répondre à  SEPH
Du meme avis egalement…Car un peu aleatoire au niveaux des resultats…
Z...arathoustra
Membre
21 février 2023 17 h 13 min
Répondre à  lusofranc
Ce n’est pas l’avis de Jean-Pierre Petit, qui s’y connait, LUI…
Lucianne
Membre
21 février 2023 16 h 47 min
Répondre à  SEPH
La pseudo pandémie avec son cortège de confinements, masques, lavage de mains, distanciations sociales, injections, propagande haineuse dans les médias envers les dissdents n’était-elle pas une provocation de l’empire?
Pensez-vous que tous les dissidents de cette planète qui ont compris ce qui se passait sont tombés dans le délire et perdu toute crédibilité?
Si c’est le cas, baissons les bras, jetons les armes et attendons la suite des festivités prévues par l’empire.
Nomdutilisateur
Membre
22 février 2023 12 h 21 min
Répondre à  SEPH
Restez les pieds sur Terre, et prenez une carte de la région, la faille va jusque dans la mer méditérannée, alors les moyens colossaux peuvent passer inaperçus, exemple un drone sous-marin nucléaire.
ktmm
Membre
23 février 2023 15 h 40 min
Répondre à  SEPH
déclencher un tremblement de terre ne demande pas des moyens colossaux :https://www.youtube.com/watch?v=YEiGmt1QFfY&ab_channel=lachainelibre
https://crowdbunker.com/v/1r3dSCrciW
https://www.youtube.com/watch?v=JFMcI0OEj7o&ab_channel=%40MecDeLaTerre
je n’arrive pas à retrouver sur youtube la vidéo où jean pierre petit parle de la mise en place discrète et assez simple d’un moyen technologique pour faire des tremblement de terres…d’ailleurs il y une convention qui a plusieurs décennies qui dit : la modification climatologique ou géologique à des fins militaires est strictement interdit ! si cette convention existe, c’est que les armes géologiques et climatiques existent bel et bien…
Bernard43
Membre
21 février 2023 10 h 05 min
A la suite du refus d’Erdogan d’accepter la Suède et la Finlande, première série de séismes.
A la suite des invectives du Premier Ministre turc concernant les grosses paluches de l’ambassadeur US, voilà la seconde série de séismes … (c’est une réplique sismique à la réplique verbale).
Facile à comprendre.
Et il y aura une troisième série lorsque la Turquie aura annoncé qu’elle quitte l’OTAN, ce qui ne saurait tarder.
YannickD
Membre
21 février 2023 10 h 25 min
Répondre à  Bernard43
Et lorsque l’Italie a envoyé 30 tonnes d’aide humanitaire à la Syrie, elle a été frappée par une panne nationale d’internet d’origine mystérieuse.
Cela fait beaucoup de coïncidences…
Souhaitons que la Turquie ne quitte pas l’Otan, elle est plus utile à l’intérieur, pour bloquer son extension notamment.
Bernard43
Membre
21 février 2023 11 h 08 min
Répondre à  YannickD
Oui, et l’Italie, juste après cette panne, a décidé d’envoyer des avions à l’Ukr. Encore une coïncidence …
MJMRI
Membre
21 février 2023 12 h 03 min
Répondre à  YannickD
+++
lusofranc
Membre
21 février 2023 12 h 22 min
Répondre à  YannickD
“Souhaitons…” ect…Tres bien vu. 😀
Z...arathoustra
Membre
21 février 2023 17 h 16 min
Répondre à  YannickD
Je me fais su souci pour ma seconde patrie, le Népal, car, comme je l’ai écrit dans un autre commentaire:
Il semble ne plus faire aucun doute que ces tremblements ont été, sont créés – par on sait bien qui (e.a. pour remettre la Turquie dans les “rails”…). https://reseauinternational.net/ri-zap-du-20-02-nous-avons-assiste-a-la-provocation-de-tremblements-de-terre-sur-commande/
Mais quant aux secousses post-tremblement, c’est la règle. J’ai survécu aux tremblements de terre au Népal en 2015(8,2 ou 7,9, selon les estimations le 25-4, et 7,2 le 12-5) et je me souviens qu’il y a avait en permanence des secousses – dont une grosse quelques heures après le tremblement lui-même (ici aussi, la règle). Les forces que l’ont ressent alors sont, évidemment, incomparables. J’étais au camp de base de l’Everest le 25-4-15, 19 morts: (cette video du “tsunami” suite à une avalanche descendue du Pumori, a été filmée par mon pote Jost Kobusch)
https://www.youtube.com/watch?v=_JC_wIWUC2U
Je suis resté avec l’armée indienne pour nettoyer le camp de base (on me voit à partir de la minute 50):
https://www.youtube.com/watch?v=XqlzyNcJ2Q0&t=471s
J’ai publié ceci:
https://archive.nepalitimes.com/article/Nepali-Times-Buzz/profiting-from-tragedy-in-Everest,2590
On n’a pas le temps d’avoir peur, on cherche à se protéger… Le 12-5, par contre, j’étais à Patan, dans la banlieue de Katmandou, chez des amis. J’y ai vu des colonnes de béton se tordre lors du second tremblement de terre…
Je me fais maintenant des soucis, car le Népal pourrait lui aussi être la cible des monstres qui provoquent ces désastres, car le pays rechigne maintenant à mettre en oeuvre le MCC. En outre, il y a 4 ans, on a découvert de l’uranium dans la région du Mustang, ce qui rend le Népal TRÈS attractif pour l’Oncle Shmuel…
Vanda
Membre
21 février 2023 17 h 44 min
Répondre à  Z...arathoustra
Le Népal ? Mais compte tenu que l’Himalaya résulte du glissement de la plaque indienne sous la plaque eurasienne , c’est l’endroit idéal pour les tremblements de terre naturels .
Et l’Himalaya(8847 m à l’Everest ) ) , c’est pas le bocage vendéen (287 a Saint Michel Mont Mercure )
josepha
Membre
21 février 2023 10 h 56 min
si c’est vrai qu’ils font des tremblements de terre poutine le sait et doit savoir qu’il doit intervenir d’urgence !
JEFL
Membre
21 février 2023 16 h 52 min
Encore une fois…
Personne ne sait provoquer un tremblement de terre d’importance non négligeable !
Ca fait rêver les gogos, ceux qui vont trop au cinéma et ne sont plus capables de différencier la réalité de la fiction.
Il n’est pas absolument impossible d’arriver à DECLENCHER un tremblement de terre s’il on sait qu’il est prêt à se produire. Par contre on ne peut absolument pas produire des tremblements de terre à volonté contre tel ou tel ennemi, tout simplement parce qu’un tremblement de terre est causé par la tectonique des plaques qui met en jeu des énergies IMMENSEMENT PLUS PUISSANTES que celles que peuvent produire nos pauvres bombes…
Mais bon. Il ne sert à rien de se fâcher contre des gens hypnotisés par Hollywood et le super-pouvoir que les ignorants attribuent à la bombe atomique. Contre les sujets de l’Idiocratie occidentale.
Allez-y, les Wokes, continuez de rêver tout éveillés !
Nomdutilisateur
Membre
22 février 2023 12 h 30 min
Répondre à  JEFL
Vous parlez vous même de déclencher, et non en créer.

Il faut avouer que c’est légèrement pareil et jouer sur les mots, même si je comprends la différence, le résultat est le même…

thierryR
Membre
21 février 2023 23 h 53 min
Ce qui me soucie le plus, ce sont ces éclairs bleus qui ont été vu quelques secondes avant le tremblement de terre !
ardwenn
Membre
22 février 2023 22 h 40 min
Voyons…
Ils ne sont donc pas capables d’envoyer un homme sur la lune….
Mais par contre ils savent provoquer des séismes à distance…
Est-ce bien cohérent, tout ça ?
Jacaranda
Membre
23 février 2023 11 h 43 min
Une précédente étude de l’U.S. Geological Survey, établissait déjà un lien entre l’activité sismique et l’exploitation de pétrole et de gaz de schiste(2). L’injection d’eau dans le sous-sol pour faire remonter le pétrole aurait provoqué de nombreux tremblements de terre au Texas ou dans l’Oklahoma, notamment. La fracturation hydraulique qui consiste à injecter à haute pression un mélange d’eau, de sable et d’adjuvants chimiques pour extraire du gaz de schiste, est encore plus violente pour les sols. Dans certains territoires, des centaines de petits tremblements de terre ont ainsi été recensés ces dernières années alors que ces régions étaient géologiquement silencieuses…(dans “Ma planète 2017)